Conditions Générales de Vente

Ces conditions générales s’appliquent aux adhérents de la FOS pour l’ensemble des séjours individuels.

Elle ne peut faire l’objet d’un remboursement.

1. INSCRIPTION SÉJOUR :

L’inscription à toute activité proposée par notre Fédération implique l’acceptation formelle de nos conditions générales de ventes. Cette inscription peut s’effectuer :

  • Directement dans nos bureaux
  • Par Email : reservation@fos-reunion.re
  • Sur notre Site web : www.fos-reunion.re

Pour être considérée comme ferme et définitive, celle-ci doit être accompagnée des règlements suivants :

  • Par courrier (à l’aide de l’imprimé joint dans nos brochure)
  • Par Fax : N° 0262 97 31 17

SEJOURS, LOCATION :

La totalité de la participation financière demandée ou de l’acompte  – BILLETS DE SPECTACLE: La totalité Pour toute inscription à un séjour ou activité, il convient de nous communiquer le maximum de précisions : nom, prénom, adresse, téléphone du bureau et domicile, l’administration dont vous dépendez ainsi que le service, la date de début et de fin de la location, le nombre de participants.

Le solde du séjour doit être réglé, sans rappel de notre part 15 jours avant la date prévue de l’acquisition du logement, l’Association se réservant le droit comme annulé tout séjour dont le solde n’est pas réglé dans les délais, sans pour autant prétendre à quelque remboursement que ce soit.

2. ADHÉSION :

Notre Fédération est exclusivement ouverte à ses adhérents (La Poste – France Télécom et leurs filiales). L’Adhésion est payante et obligatoire pour toute activité proposée par la FOS RÉUNION, elle est valable du 1erjanvier au 31 décembre de l’année en cours, elle couvre époux, épouse ou concubin (e) et enfants de moins de 21 ans (tous ayants droit fiscalement à charge). L’adhésion vous permettra de participer à toutes les activités proposées par la FOS RÉUNION et de recevoir nos notes d’informations annuelles.

3. CONDITIONS DE SÉJOUR :

En règle générale, les séjours sont attribués en fonction de nos disponibilités. Réservation des logements soit deux nuits minimum. Pendant les périodes de vacances scolaires à l’Ile de la Réunion, les logements sont réservés exclusivement aux agents
actifs de La Poste ou de France Télécom exerçant à la Réunion. En été les séjours sont à prendre avant le 12 juillet et à partir du 20 août.
Les logements ne peuvent être occupés qu’à partir de 15h00 le jour d’arrivée, et le départ avant 10h00 (sauf Dimanche et Jour férié). Leur entretien incombe aux vacanciers. Les draps sont fournis, Le linge de toilette n’est pas fourni.
Les animaux ne sont pas admis dans nos installations – Toute entorse à cette règle entraîne l’exclusion.
Pour des raisons de sécurité, le nombre de personnes arrivant en séjour ne pourra en aucun cas excéder le nombre de places du logement attribué ni le nombre de personnes prévues.
Le nom du logement vous est donné à titre indicatif, et pourrait changer en fonction du planning.
Toutefois, la FOS RÉUNION se réserve le droit de modifier le nom du logement.
Deux familles distinctes ne peuvent jumeler leur demande dans les périodes de vacances scolaires.
Location : une caution peut vous être demandée à votre arrivée, elle sera restituée à votre départ après contrôle de l’hébergement.

4. TARIFS :

Le tarif journalier est présenté en fonction des centres de vacances. Les Chèques vacances sont acceptés. Concernant la prise de location d’un 2ème logement par l’agent, l’application du tarif convention des externes sera appliqué automatiquement à l’exécutant en fonction des centres de vacances. Un tarif préférentiel est applicable aux agents retraités de La Poste en dehors des promotions, des vacances scolaires et des week-ends.

5. VOL ET DÉGRADATIONS :

La FOS RÉUNION ne saurait être tenu pour responsable des vols de bijoux ou valeurs (espèces, carnets de chèques, cartes de crédits, etc). D’autre part, nous attirons votre attention sur le fait que la FOS RÉUNION met à votre disposition, à titre gratuit, des parkings mais non gardés, et que nous déclinons toute responsabilités en cas de vols ou de dégradations. Aussi nous vous conseillons de contacter votre assureur pour demander une extension de la garantie vol/dégradation de vos valeurs et de votre véhicule pendant votre séjour à la FOS RÉUNION.

6. ANNULATIONS DE SÉJOUR :

*Du fait de l’adhérent : Vous pouvez être contraints de renoncer à votre séjour. Votre demande d’annulation devra être notifiée par courrier, la date de réception valant date d’annulation, nous retenons sur le pris total du séjour avant le début votre séjour :

  • – 10% si vous annulez entre 59 et 30 jours inclus
  • – 25% si vous annulez entre 29 et 15 jours inclus
  • – 50% si vous annulez entre 14 et 08 jours inclus
  • – 75% si vous annulez entre 07 et 03 jours inclus
  • – 100% si vous annulez moins de 3 jours (ou en cas de non arrivée)

Les frais dossiers seront systématiquement retenus pour les annulations demandées. L’acompte versé pour les séjours des personnes figurant dans la lettre de confirmation de séjour et absentes sans justification à l’arrivée au village, fera objet d’une retenue intégrale.

*Du fait de la FOS RÉUNION : En cas d’événements extérieurs indépendants de sa volonté, la FOS RÉUNION se réserve le droit de modifier les prestations ou d’annuler les séjours. Dans ce cas, l’adhérent aura la possibilité d’annuler son séjour sans que soient appliquées les conditions d’annulation, les sommes versées au titre de séjour seront remboursées intégralement.

Toute annulation doit être signalée par téléphone à nos services et confirmée par écrit le même jour.

7. NON-PRÉSENTATION DU PARTICIPANT OU INTERRUPTION DU SÉJOUR :

Le prix de la location ne sera en aucun cas remboursé si le participant ne se présente pas aux heures et lieu mentionnés sur sa lettre de confirmation, recommandation également valable pour l’absence des occupants pour le séjour. De même s’il interrompt son séjour en cours de route, les jours restant ne seront en aucun cas remboursés. Tout séjour interrompu ou abrégé du fait du locataire, sans raison impérative grave, ne donnera lieu à aucun remboursement.

8. FORMALITÉS ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES :

Nous vous conseillons de vous assurer que vous êtes en règle avec les formalités de police, de douane et de santé pour votre séjour. Nous conseillons vivement à nos adhérents de se renseigner avant leur départ auprès de leur Caisse Sécurité Sociale.

9. LES MINEURS :

Les mineurs sont sous la garde et l’entière responsabilité des adultes qui les accompagnent. En aucun cas, l’encadrement des villages de vacances ne pourra être responsable des agissements des mineurs. Toutefois, concernant les villages aménagés en piscine, aire de jeux, plateau sportif, la surveillance appartiendra aux parents de celui-ci.

10. ASSURANCES :

La FOS RÉUNION est titulaire d’un contrat d’assurance, responsabilité civile, organisatrice de voyages et de séjours, contractée auprès de la Compagnie M.A.I.F numéro de Police 1720319 P – Agrément Tourisme N° AG 974 980 001.

11. SITUATIONS PARTICULIÈRES :

La fédération se réserve le droit de refuser la participation à un séjour ou de renvoyer toute personne dont la tenue serait de nature à nuire le bon déroulement sans que celle-ci puisse prétendre à aucun remboursement quel qu’il soit.